Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 16:02
Tout au long du Camino, nous avons, dans chaque albergue, fait tamponner systématiquement notre Crédential (le passeport du Pèlerin) et, en arrivant à Santigo de Compostela il nous a été demandé à l'Oficina de la Peregrinacion où un dernier tampon (el sello) a validé notre parcours.


Après avoir fait la queue devant les guichets et rempli un formulaire, nous avons ensuite reçu, avec grande émotion, la "Compostela".

Le repas du Pèlerin au Parador de los Reyes Catholicos a été aussi l'occasion de faire tamponner notre Crédential.


Tout cela fait partie des rites communs à tous les Pèlerins. Ils concluent, avec la messe de Pèlerins, tous les efforts  quotidiens , toutes les rencontres  du Camino. Ce blog a été le moyen de vous en faire suivre la progression et vos commentaires nous ont souvent encouragé à poursuivre notre projet.
Mais ce n'est pas parce que l'on en est revenu que l'on oublie tout. Tous les jours il y a une occasion qui vous ramène sur le Camino. Une
sortie dans le Gers, une réunion avec les Copains d'enfance ou tout simplement un cadeau.
Ce sont mes petites-filles qui viennent de couronner les souvenirs précédents. Elles avaient commenté quelques articles de ce blog, elles sont venues en vacances avec un petit cadeau.

Maylis était heureuse de m'offrir un porte-clefs, de la part de Magali et Joël.

Saint-Christophe peut maintenant aller se coucher.

Quant à Amélia, qui a observé toutes les photos jointes aux articles, elle m'a composé un petit tableau à la peinture à l'huile qui trône à côté de ma Compostela, dans mon bureau.


¡ Sans paroles !


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Colombus, en effet j'ai du vous doubler. Je dirais même mieux... je vous ai vu, J'en suis certain ! mais je ne me souviens plus où. Peut-être au Monté do Gozo ? Je suis entré dans la cuisine de el alberge et mon regard a été attiré par votre barbe et votre chapeau orné de médailles. Nos regards se sont croisés. C'est aussi là que j'ai rencontré Michel cycliste francais venant de la via de plata. Le 6 mai j'ai fait Vega de Valcarce-Tricastela. C'est à Tricastela que j'ai rencontré Emilio. Nous avons passé la soirée ensemble et une partie de la nuit. Emilio est parti de el albergue de Tricastela de très bonne heure. Le lendemain (7 mai) je suis parti pour Portomarin par Samos. Le 8 mai J'ai fait Portomarin-Melide et le 9 mai, Mélide-Monte do Gozo, le 10 mai je suis arrivé à Santiago et je suis remonté dormir, la nuit du 10 au 11 mai, à Monté do Gozo et c'est là que je pense vous avoir vu. Si je vous ai doublé, vous aurez sans doute remarqué un petit mouton sur mon sac à dos(voir mes photos).
Répondre