Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 18:21
Le sac à dos, les chaussures de marche, le bâton, la documentation, le crédential, l'essentiel en somme, tout est presque prêt  mais il y a encore quelques détails à règler avant  le départ. Le devoir de citoyen, élections présidentielles obligent, nous fait en retarder la date, mais ce n'est pas grave. Ce qui va se passer le 22 avril et le 6 mai prochains a beaucoup plus d'importance.
Nous partirons donc, le 7 mai 2007, depuis les quais de la  gare de Canfranc en Espagne sur ce chemin mythique, en direction de Saint Jacques de Compostelle, empruntant tout d'abord "el Camino Aragones" puis "el Camino Francès". Quand je dis "Nous", cela veut dire bien sûr que je ne pars pas seul. Dès que j'ai annoncé ce projet à mes amis et à ma famille, ils ont été nombreux à vouloir m'accompagner, mais comme toujours, il est difficile de faire coïncider les dates. C'est donc avec mon jeune frère Georges, un habitué des voyages (voir son blog dans la rubrique "liens"), et une cousine "Germaine" prénommée en vérité "Jeannette" que nous allons marcher, avec un rythme assez soutenu. Nous serons rejoints sur le "Camino Frances" par deux ou trois pèlerins. Nous comptons effectuer les quelques 825 km qui nous séparerons de Santiago en 5 semaines. Nous n'allons pas bien entendu marcher comme des forcenés : dès que sur le chemin une curiosité éveillera notre curiosité, nous prendrons le temps d'en profiter. Si vous voulez suivre notre pérégrination, inscrivez-vous à la NewsLetter, vous serez ainsi au courant de notre progression. Les "Albergues" sont équipées de PC reliés à l'Internet et les CyberCafés ne manquent pas.
@ u prochain article.

Santiago



   

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude - dans colombus0007
commenter cet article

commentaires

BT 30/11/2016 09:47

Bientôt un article

Mouette Vigoureuse 14/04/2008 09:22

manu a telephoné : il a déménagé ce weekend. il est bien installé à Bayonne. tout va bien . il est content

Bison Tranquille 12/04/2008 18:54

bien arrivës

Mouette Vigoureuse 12/04/2008 13:22

c'a y est ! j'ysuis ; je vous souhaite beaucoup de courage              ;  bisous à bientot  

Mouette Vigoureuse 11/04/2008 10:39

bon voyage !