Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 18:21
Le sac à dos, les chaussures de marche, le bâton, la documentation, le crédential, l'essentiel en somme, tout est presque prêt  mais il y a encore quelques détails à règler avant  le départ. Le devoir de citoyen, élections présidentielles obligent, nous fait en retarder la date, mais ce n'est pas grave. Ce qui va se passer le 22 avril et le 6 mai prochains a beaucoup plus d'importance.
Nous partirons donc, le 7 mai 2007, depuis les quais de la  gare de Canfranc en Espagne sur ce chemin mythique, en direction de Saint Jacques de Compostelle, empruntant tout d'abord "el Camino Aragones" puis "el Camino Francès". Quand je dis "Nous", cela veut dire bien sûr que je ne pars pas seul. Dès que j'ai annoncé ce projet à mes amis et à ma famille, ils ont été nombreux à vouloir m'accompagner, mais comme toujours, il est difficile de faire coïncider les dates. C'est donc avec mon jeune frère Georges, un habitué des voyages (voir son blog dans la rubrique "liens"), et une cousine "Germaine" prénommée en vérité "Jeannette" que nous allons marcher, avec un rythme assez soutenu. Nous serons rejoints sur le "Camino Frances" par deux ou trois pèlerins. Nous comptons effectuer les quelques 825 km qui nous séparerons de Santiago en 5 semaines. Nous n'allons pas bien entendu marcher comme des forcenés : dès que sur le chemin une curiosité éveillera notre curiosité, nous prendrons le temps d'en profiter. Si vous voulez suivre notre pérégrination, inscrivez-vous à la NewsLetter, vous serez ainsi au courant de notre progression. Les "Albergues" sont équipées de PC reliés à l'Internet et les CyberCafés ne manquent pas.
@ u prochain article.

Santiago



   
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bientôt un article
Répondre
M
manu a telephoné : il a déménagé ce weekend. il est bien installé à Bayonne. tout va bien . il est content
Répondre
B
bien arrivës
Répondre
M
c'a y est ! j'ysuis ; je vous souhaite beaucoup de courage              ;  bisous à bientot  
Répondre
M
bon voyage !
Répondre