Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 09:56
Nous avons coutume depuis la nuit des temps de communiquer de diverses façons, comme les Indiens avec des signaux de fumée, par lettre, par télégraphie (morse et sémaphore), par téléphone, par fax, ...  Depuis quelques années à peine, le téléphone est devenu mobile et l'Internet a amené de nouvelles technologies très pratiques (courrier électronique, conférence) , à condition que nos PC soient équipés des logiciels (MSN, Skype, ...) et périphériques adéquats (micro, hauts parleurs et webcam).
Mais le correspondant recherché n'est pas toujours disponible à l'autre bout du monde, il dort pendant que nous pianotons sur notre clavier. Nous pouvons lui envoyer un courriel bien sûr.
Le blog, c'est une autre façon de communiquer. Un courriel, une fois lu, est soit conservé, soit mis au rebus. Le Blog est toujours disponible, à condition de le placer dans "ses Favoris". Il avertit ses abonnés à chaque nouvel article. Il peut être ouvert par son ou ses rédacteurs depuis n'importe quel PC dans le monde.
La présentation ou l'interface du Blog ressemble à s'y méprendre à un site Internet, mais il a l'avantage de faciliter à chacun la publication du contenu, sans connaissances techniques préalables relatives à la conception de sites Web. De plus, contrairement à un simple site Internet, souvent figé,  les internautes lecteurs peuvent apporter des commentaires à chacun des articles.
Ce Blog est donc un carnet de voyage, vous y retrouverez nos aventures, nos décourvertes, nos infortunes, sous forme de textes, mais des photos ou des images les accompagneront. En contrepartie, vous pourrez apposer, pour chaque article, un commentaire pertinent.
Pour vous donner une idée de chaque étape parcourue, nous joindrons à chaque article une petite image de son profil. Comme celle-ci, concernant la première étape, Canfranc/Jaca. (sens de la marche de droite à gauche).




C'est une bonne mise en jambe, Si nous arrivons à Jaca de bonne heure et si les organismes le permettent, nous poursuivrons sur l'étape suivante.
@u prochain article.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Salut Jean-Claude. Un petit mot pour vous souhaiter bonne chance en ces sombres heures. Ramenez un peu de sagesse de là-bas, il semblerait qu'on risque d'en avoir besoin pour les prochaines années...
Répondre
E
Jolie façon d\\\'exploiter Internet et l\\\'univers des blogeurs...Merci de nous faire profiter de votre noble périple, que nous suivrons avec attention. Bonne route !
Répondre
B
Et tu pourras peut-être mettre aussi de la vidéo..... En tout cas ceci promet un beaublog. Et à quand les photos des compagnons de marche et du support technique ?
Répondre
C
<br /> <br /> c'est prévu !<br /> <br /> <br /> <br />