Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 15:42
Après avoir hébergé des milliers de Pèlerins, l'albergue El Parral de Burgos vient de fermer ses portes. C'est ce que l'on peut lire sur le site http://jacobeo.net. Il est remplacé par un nouvel édifice qui pourra recevoir quelques 100 Pèlerins qui pourront, espérons-le, se doucher à l'eau chaude. C'est le seul point négatif que l'on puisse retenir de l'albergue El Parral. Située en retrait du centre-ville dans un cadre de verdure elle permettait aux Pèlerins de bien se reposer.

La nouvelle albergue "Casa de los Cubos"  est située au 28 de la calle Fernan Gonzalez, à 50 mètres de la cathédrale.

Nous étions de passage à Burgos, les 21 et 22 avril 2008.

Devant l'albergue El Parral, mise en route du GPS avant le départ.


Devant la cathédrale, après une semaine de marche, légèrement fatigué !



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai passé une nuit dans cet albergue où des tentes supplémentaires avaient été dressées. Je me souviens que la douche froide avait été merveilleuse et régénérante et que l'accueil avait été aussi extrêmement sympathique... Dommage que ce "haut lieu" de l'accueil disparaisse... mais c'est aussi ça le chemin, un chemin qui vit avec son temps !
Répondre
J
Bonjour à vous, me voilà de retour dans cette vie de tous les jours, avec nos habitudes journalières.<br /> Je voudrais vous remercier de m’avoir accompagné et encouragé durant mon pèlerinage vers Compostelle.<br /> Vous étiez plus de 45 000 Internautes à me suivre régulièrement et plus de 220 000 personnes à ce jour ; depuis mon retour vous êtes encore une trentaine de personnes par semaine à visiter mon site.<br /> Le plus souvent pour prendre des repères pour leurs futurs plans de marche dans les différentes régions ou même pour voir mes photos prises lors de ma route. Pour info, à ce jour, il y a plus de 1700 photos à consulter sur mes 83 jours de marche.<br /> Je vous remercie à nouveau de m’avoir encouragé et soutenu, grâce à vous je n’ai jamais été seul sur ma route. » Le chemin de Compostelle est comme la marche vers soi même, une route en solitaire.( De Alessandro Gogna) ou, jamais tu ne mesures la hauteur d’une montagne, sinon quand tu arrives à la cime, tu trouveras combien elle était basse.(De Dog Hammarskjold).<br /> <br /> Je vous souhaite un joyeux Noël et vous présente à tous mes meilleurs Vœux pour 2009. Beaucoup de joie, de bonheur et surtout la santé ainsi que de nombreuses marches.<br /> Quelle soit pour vous et toute votre famille une année pleine de réussite et comble tous vos désirs.<br /> <br /> Jacky68compostelle.over-blog.fr <br /> Jacky.banzet@estvideo.fr<br /> et merci pour les info sr Burgos
Répondre