Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 19:42

Après une agréable nuit qui nous a permis de reposer nos organismes et après avoir levé le bivouac, nous étions en piste pour l'étape du jour ... un petit parcours de santé entre Vals et les Seigneries. Des impératifs horaires nous ont obligé de couper court pour être présents aux diverses manifestations prévues à Pamiers (Exposition photographique et réception municipale à l'Abbaye de Cailloup, visite commentée de la ville, ...).


Vals Pamiers 1

À la sortie de Vals, une côte agréable permet aux jambes de s'échauffer progressivement avant d'arriver sur un plateau qui offre parfois, après une traversée de bois une vue magnifique sur les vallées environnantes.

 

Vals Pamiers 2

 

Vals Pamiers 3

 

Dans la descente vers "Les Seigneuries", il suffit de se laisser aller ... jusqu'au goudron. 

Vals Pamiers 4

Là nous avons pris nos véhicules qui avaient été déposés auparavant pour rejoindre Pamiers et le parking de l'Abbaye de Cailloup. Un sentier aménagé nous a permis, accompagné(e)s par la musique d'un accordéon diatonique, de rejoindre le site.

 

Vals Pamiers 5

Une exposition photographique de Louis Barrère, ayant pour thème son voyage sur la "Via de la Plata", de Sévilla à Santiago de Compostela nous y attendait avec son auteur qui marchera avec nous jusqu'au Mas d'Azil.

Les Compagnons qui ont restauré ces bâtiments ont laissé leur signature au pied de deux colonnes.

 

Vals Pamiers 6

Un ours ariégeois et sa balle de jeu.

Vals Pamiers 7

Une souris étonnée de notre passage.

Vals Pamiers 8

Un scarabée égyptien.

 

Vals Pamiers 9

Après l'apéritif copieux offert par la Municipalité de Pamiers, les repas ont pu être tirés du sac.

 

Vals Pamiers 10

Puis il a fallu se relever, parfois péniblement, pour accompagner le Président L.Claeys dans une visite commentée de la ville. La pluie malheureusement a gâché en partie cette visite.

Demain, le Bourdon nous amènera à Montégut-Plantaurel.


Partager cet article
Repost0

commentaires