Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 17:01

Depuis Canfranc, nous aurons roulé sur le "Camino Aragonés" et pour cette 4ème étape, (22 septembre) (*) nous continuerons à parcourir ce chemin ... jusqu'à Puente la Reina-Gares (Navarre). Là nous ferons la jonction avec le "Camino Francés" qui dévale depuis Roncevaux.

Après quelques kilomètres de Puente la Reina de Jaca, nous nous consulterons pour savoir quelle route prendre. En effet nous pouvons prendre la route directement vers Yesa sur la rive droite du lac artificiel "Embalsa de Yesa" ou bien prendre le lac par la gauche pour rejoindre Ruesta

 

Ruesta_1.jpg

 

Un village totalement abandonné par sa population lors de la création de "l'embalsa de Yesa" et complètement pillé par les brocanteurs. Le Syndicat CGT espagnol y a rénové quelques bâtiments où se déroulent des séminaires, des rencontres internationales et dont une partie fait office "d'Albergue de Pérégrinos" avec un sympathique accueil. Des fresques à connotations anarcho-syndicales pourraient intéresser nos Amis Dédé et To.

 

Ruesta_2.jpg

 

Un choix sera alors à faire, retour sur la rive droite  du lac et visite du monastère de Leyre ou chevauchée fantastique dans les collines en direction de "Sos del Rey Catolico" et "Sangüesa". Nous rejoindrons alors à Liédana le parcours normal, sûrement survolés par quelques vautours.

 

Plus loin, après Tiébas, entre Enériz et Obaños, nous ferons une halte obligatoire à la célèbre chapelle d'Eunate. Petites haltes exploratives à Puente la Reina et à Estella avant de bivouaquer à Irache.

Si la caméra web de la "Fuente del vino" fonctionne (c'est la seule sur le Camino a fonctionner aléatoirement) vous pourrez nous y voir devant les robinets de la Fontaine, en fin d'après-midi, boire un coup à votre santé.

 

La carte de l'étape N°4

 

¡ Un parcours très riche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour,<br /> Je reviens de cette aventure avec 144 aquarelles (A5, 300g/m2) et  textes associés.<br /> Je suis partie en autonomie de Lescar pour rallier Fisterra… 1026 km en 7 semaines.<br /> Dans mon sac, tout mon matériel de peinture, environ 3kg.<br /> Je n’ai pas voulu témoigner du patrimoine historique ou religieux.<br /> J’ai peint et écrit le Chemin tel que je l’ai vécu…<br /> En vous abonnant, tous les jeudis matins vous recevrez le récit d’une de mes étapes. Gratuit<br /> Découvrez l’étape que j’ai mis en ligne, jeudi dernier, en suivant le lien : https://surlecheminlaquarelle.wordpress.com/2018/03/29/etape-8/
Répondre
C
<br /> <br /> passer voir les cégétistes ça me va bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre