Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 16:01
L'étape que nous venons de franchir, entre Aireixe et Melide est très verte, avec un chemin parfois surprenant, adapté aux nombreuses pluies, averses et orage que le soleil essaye de percer ... quand il le peut !
On y rencontre de nombreux greniers à maïs (los Horreos), en pierre taillé, brique, bois ou en branches tressées. Ces derniers ont fleuri tout au long de cette étape (une dizaine). Il n'y en avait qu'un l'an passé, en mauvais état. Il a été restauré cette année.

Le village de Ligonde déjà connu pour son horreo tressé en possède un second.

La bourgade de Melide, au bout de l'étape est réputée par ses pulperias et ses petits gâteaux à l'anis. Nous n'avons pas failli à la tradition et nous nous sommes attablés autour d'un plat de bois garni de pulpo.

Après avoir bien observé ce qu'il y avait au bout de sa pique, Valérie a fini le plat presque à elle toute seule ... mais nous nous nous sommes quand même associés à la dégustation, en pensant à Jeannette qui, l'an passé, s'était gavée de ce plat local.







Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo pour ce blog,<br /> Et merci pour les commentaires laissés à loup72. <br /> J'ai noté ces conseils dans mon guide et je ne manquerai pas de les suivre, y compris les pulperias de Melide et ses gâteaux à l'anis...<br /> C'est un pèlerinage, pas une punition ! <br /> Mais promis, je ne me "gaverai" pas !
Répondre
J
va donc et moustic toi même !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
c'est un pélerinage gastronomique ?<br /> et le mystique, vous le goutez aussi ?
Répondre
J
Du fond du Tarn je suis votre marche super<br /> ensoleillée , bravo , je ne pense pas que nous<br /> serons à la cidrerie de Bayonne pour arroser<br /> mais tant pis ce sera une prochaine fois.<br /> Amitiés à Anne Marie , la pauvre !!!!
Répondre