Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 16:52

Nous avons quitté Bellorado, comme d'habitude, après un petit desayuno complet, et pris la route de bonne humeur, malgré un temps incertain et une température légèrement basse.

 

La froidure nous a fait rejoindre un petit bistrot pour nous réchauffer avec un petit café et compléter le desayuno avec un bocadillo. C'est là que nous avons retrouvé le chien de Marie Claude : il avait du nous suivre sans que nous le sachions !

 Bien couverts nous avons repris le camino avec un pèlerin belge à la recherche de son identité.

De retour de Santiago une pèlerine normande avec sa ménagerie. Jeanne la Pèlerine va la questionner longuement.

Détail sur l'attelage.

Jusque là, le chemin avait éte agréable à parcourir. À la sortie de Villafranca un premier rampaillou va nous amener à 1150 mètres d'altitude, des averses de pluie vont nous tomber dessus. Mais le Pèlerin ne se décourage pas pour autant !

Ça grimpe .........



Et la neige n'est pas loin !


Il est temps de faire une pause casse-croûte, pour rattraper les calories perdues.


Et arroser, comme il se doit, nos premiers 150 kms.


Le calvaire commence alors sur un plateau très venté, un chemin boueux .

Heureusement, en descendant vers le monastère de San Juan de Ortega, la piste était en meilleur état et le soleil faisait quelques percées

Malheureusement pour nous, l'auberge était fermée et il nous a fallu continuer jusqu'à la suivante, à 4 km de là.

Arrivée sur Ages un petit village aux maisons très bien entretenues. Nous allons y retrouver toute une série de Pèlerins que nous avions perdus : des Suédois, Allemands, Phillipins, Canadiens, Belges et quelques Français.


Mañana, direction Burgos oú nous retrouverons la Pèlerine Michèle qui est déjà arrivée et piaffe d'impatience pour se lancer à nos côt´s vers Santiago. Elle ne sera pas déçue, le beau temps est annoncé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Joyeux anniversaire à Jean Claude donc !!!Tous nos encouragements pour la suite de l'aventure.Bises de la famille Pillon
Répondre
B
Ce n'est pas 61, mais 62 años que nous avons fêté. Quand au chien de Marie Claude, Jojo nous en a fait un ragoût façon vietnamienne qui a beaucoup plu aux pèlerines.Merci à tous ceux qui ont pensé à l'anniversaire. Aujourd'hui, nous fêtons la Saint Georges !
Répondre
B
Bon anniversaire à Papa et bonne fête demain à Jojo ! Les frangins sont à la fête ! C'est bien ce que je disais vous allez faire beaucoup plus de kilos que prévu à force d'arroser tout ça. Avez vous encore trouvé des fontaines à vins ? A défaut de bougies soufflez vos ampoules ! bises
Répondre
A
QU EST CE QUE VOUS AVEZ FAIT DU CHIEN - BIZ  MARIE CLAUDE
Répondre
J
<br /> on l´a bouffé en sauce riojana avec un tinto de Logroño<br /> @pluche<br /> <br /> <br />
A
bon anniversaire a jean claude : un petit chicoulon de picrate pour arroser ça ça change de l'eternel champagne non !! biz a vous 3 et à michou lorsque vous allez la reccuperez.
Répondre