Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 17:33

Malgré la préparation physique effectué, on n'est pas à l'abri de quelques désagréments. L'an passé, nous avions remarqué que les kilomètres proposés par les guides étaient sous-évalués et aujourd'hui, nous pouvons l'affirmer.
Le Frangin a fait suivre son appareil GPS et en bon baroudeur (voir son blog dans la rubrique liens), il a suivi notre progression entre Puenta la Reina et Estella. Les guides annoncent tous 19 km. Mais la construction d'autoroutes a provoaué quelques déviations du chemin ancestral et le Gps nous a donné quelques renseignements qui pourront servir d'autres pèlerins notammet aux cyclistes qui sont assez nombreux.
Voici donc ce que nous avons relevé :
Coordonnés GPS au départ de Puenta la Reina (Nord 42 40 24 00, Ouest 00148362).
Coordonnés GPS à l'arrivé à Estella (Nord 42 40 04 50, Ouest 002012319 pour une distance calculée de 24,170 km, que nous avons parcouru en 6h30 dont 1h42 d'arrêts divers (Casse-croûte, Traversées de pueblos aux monumemts remarquables, Tirages de photos, ...). D'oú il ressort une moyenne globale de 3,7 km/h (arrêts compris), notre vitesse de déplacement ressortant à 5 km/h.
Il faisait 5 degrés au épart ce matin et, malgré un ciel débarassé de tous nuages, le fond de l'air est resté frais et sans nous en rendre compte nous avons fait une bêtise : nous avons oublié de boire. Aussi à l'arrivée, nous commemcions à avoir du mal dans nos mollets.
Heureusement, juste à côté de l'auberge municipale d'Estella, la Croix Rouge españole prodiguait dans un petit local des soins aux Pèlerins fatigués ou blessés. Miguel aidé par son Collègue nous ont massé vigoureusement et nous ont conseillé de boire régulièrement au moins 4 litres d'eau.
C'est ce que nous ferons demain sur la route de Los Arcos (20 km annoncés).


 Pour les photos toujours pas de ports USB disponibles sur les PC à sous. Patience !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'assure à l'ordi pour le moment. rien de spécial. Valérie a récupéré sa pipinette et moi je continue les travaux de forçat à la maison...
Répondre
M
après avoir passé une très bonne soirée à Jaca, nous avons réussi à ramener l'engin par les chemins de traverses...contentes d'être rentrées au bercail !! mais un début de vacances assez rocambolesque et inoubliable...bises à vous trois . buen camino
Répondre
H
Salut,On suit vos aventures sur tous les fronts (ou sur tous les blog) !!Heureux harard de la journée pour nous : Nous avons fait la bise à Marion & Valérie qui ont choisi de faire une pause à St Hilaire, à coté de l'aire de jeux où nous étions avec les enfants :-)Elles arrivaient en droite ligne de l'Espagne, au gré des hoquets du Combi. Nous avons cru comprendre que quelques réglages sur le moteur de l'engin seraient nécessaire avant de s'engager dans la transEuropéenne. Elles m'avaient d'ailleurs l'air d'être un peu pressé de larguer l'engin du coté de St Simon.Bises à vous et bonne marche.Nadia & Hervé.
Répondre
B
salut, de nouveau sur la route, avec des precisions d'un vrai pro de la logistique, je te reconnais bien là.....je vous souhaite un bon pelerrinage, fais une petite priere pour moi et ma famille quand tu arrivera a St jacquesgros bisous de tahitibab
Répondre