Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 18:35

Le passage de la Porte Sainte de la Cathédrale de Santiago de Compostela ne se fait pas sans mal. Les candidats au "passage" sont nombreux et ils n'hésitent pas à patienter de longues heures dans une queue interminable. Parfois une déconvenue arrive à ceux qui ont ainsi patienté si longtemps. Arrivés au pas de la porte, l'accès peut leur être refusé parce qu'il portent sur leurs épaules un sac à dos remplis d'affaires personnelles (une paire de chaussures de marche par exemple). Ceux à qui la mésaventure est arrivée se reconnaîtront. Que dire d'un Pèlerin qui vient de parcourir quelques centaines ou milliers de kilomètres !

Voilà ce que l'on pouvait observer ce 12 juin 2010 grâce à la caméra web de la CRTVG.

 



 

Quand nous y serons fin septembre ou début octobre, il faudra se lever tôt.

 

Sur une autre caméra de la CRTVG, à Portomarin on pouvait surprendre quelques Pèlerins en Quad. Tous les moyens sont bons ! J'espère seulement qu'ils ne sont pas allés importuner les Pèlerins qui cheminent à pied sur le Camino.

 

Portomarin_Quad_130610_10h10.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Colombus - dans Camino 2010
commenter cet article

commentaires