Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 07:38

 

Une émission à ne pas manquer sur France 3

 

commanderie.jpg

 

En 1375, sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle. La commanderie d'Assier, une ancienne place forte des Templiers, est devenue un refuge pour les pèlerins et les voyageurs, tenue par un petit groupe de moines hospitaliers. Ses habitants, religieux, chevaliers, médecins et domestiques, y vivent en bonne entente avec le voisinage, quelques paysans, un seigneur local et même une bande de pillards. Un quotidien presque paisible brisé par la venue d'un haut dignitaire de l'ordre des Hospitaliers, soi-disant de passage pour inspecter les comptes de la commanderie, mais secrètement lancé dans une périlleuse mission : retrouver le fameux trésor des Templiers, fortune qui permettrait de lancer une nouvelle croisade vers Jérusalem...

 

Pelerin_Commanderie.jpg

 

 

AltoDelPerdon_2.jpg

Statues de la colline "Alto del Perdon".

 


Au programme : complots, romances, trahisons, religion et superstitions, à une époque sombre et barbare généralement peu visitée par la fiction. Le projet est ambitieux, les décors, les costumes, les personnages et les coutumes de l'époque sont soignés et crédibles, et l'intrigue est prenante, à en juger du moins par les premiers épisodes.

 

Si vous avez manqué la première diffusion du 10 avril, vous pouvez encore la visualiser sur le site de France 3. Ne ratez pas les suivantes !

 

Merci à JFF Grand Lieux pour l'info


Partager cet article

Repost 0

commentaires