Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 18:53

Nous allons effectuer avec le Frangin un Pèlerinage extraordinaire qui n'a rien à voir avec la routine. Nous partons début octobre vers le Maroc, pour y retrouver les origines de mon existence.

Venu au monde au Maroc, colonisé en ce temps-là par la France, et plus précisément à Casablanca, mes Parents ont dû regagner la Métropole, alors que je n'avais que 8 mois et donc peu de souvenirs de cette étape.

C'est donc au travers des photos de l'album familial que j'ai pu revivre ces moments d'existence. N'ayant plus aucune contrainte de temps, nous avons décidé avec Anne-Marie et le Frangin de retourner vadrouiller quelques jours dans ce magnifique pays. Les archives familiales nous ont permis de retrouver les lieux de vie de nos parents. Une recherche sur l'Internet nous a permis de les localiser.

 

carte4

 

Ce retour en arrière effectué, nous en profiterons pour visiter le Maroc, selon un trajet évolutif.

 

À cet effet, nous amenons avec nous nos motobylettes (testées fin juillet) et quelques Amis : Antilope Loquace qui a elle aussi vu le jour au Maroc (du côté de Kénitra) fera partie de l'expédition avec son époux préféré. Il se documente avant de partir sur l'oenotourisme marocain et nous comptons sur son expérience avisée de Maître-Vigneron lors des haltes dégustatives.

Heron Antilope

 

La Braise (Pompier de service) assurera la sécurité. Il sera rejoint sur place par son épouse.

 

Philou la Braise

Isaac et son épouse nous accompagneront aussi dans ce périple.

 

Les derniers préparatifs sont en cours.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Colombus - dans Camino 2011
commenter cet article

commentaires

dede 27/09/2011 11:10



sans nul doute un voyage tout feu tout flamme avec votre pompier de service.



M.Jo 26/09/2011 18:15



j'aurais bien aimé faire ce périple, mais je pars au Mali le 2.11 pour l'inauguration officielle de la maternité que nous avons contruite au printemps. Elle fonctionne déjà avec l'aide en
matériel du centre de santé et 11 naissances à ce jour sont déjà enregistrées. Nous allons avec les amis de N'Tonimba poursuivre par le financement de panneaux solaire pour alimenter en énergie
l'intallation qui n'attend que cela. Bonne ballade à tous, je vous suivrais au fil des blogs.