Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 21:45

Nous ne sommes pas les seuls à avoir cheminé avec des Pèlerins japonais. Notre Ami Roger, Pèlerin devant l'éternel, a lui aussi eu différentes occasions de fraterniser avec ces derniers. Et il a été, lui aussi bouleversé, par les tremblements de terre, le tsunami et la catastrophe nucléaire qui ont suivi. Que sont devenus Eiji et Anzu ?

 

Roger avait fraternisé avec Eiji pendant plusieurs étapes en 2005. Tous deux maîtrisant la langue espagnole, ils n'ont pas eu de problème de communication. Par contre, sur le Camino, il avait du mal à le suivre. Il n'y avait qu'à table où il arrivait à l'égaler. À tel point que Roger surnommait Eiji le "Kamikaze du Camino et de la table".

Chez Ezekiel à Mélide, ils ont fait honneur au "Pulpo à la Galiega" et aux carafe de "vino tinto".

 

Roger Eiji melide 26042005

 

L'année suivante, en 2006, Roger rencontrait Anzu dans un lieu devenu mythique sur le Camino. Il l'a initié aux mystères de cette potion qui apporte aux Pèlerins les forces nécéssaires qui leur permettent d'arriver à Santiago.

 

Roger Irache 6042006

Après cette dégustation, Roger n'a pas pu tenir le rythme imposé par Anzu.

 

Saint-Jacques a dû les protéger.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

roger 20/03/2011 09:26



ce n'était pas du vino tinto mais du vino blanco, voir les deux carafes à marée basse ! Eiji et Maggy, la petite américaine, ont continué, Henri et moi nous sommes sentis légèrement fatigués des
pattes de derrière et avons rejoint l'albergue de Melide. Nous avons  retrouvé Maggy à Santiago par la suite, mais je n'ai plus revu Eiji depuis ce repas. Je pense souvent à lui ces
jours ci.