Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 15:36

Les chemins qui mènent vers Santiago ne sont pas nombreux, mais il arrive souvent au cours de promenades ou voyages de les croiser. En juin dernier, une balade mobylesque vers l'île d'Oléron puis la Dordogne a mené notre équipe de Mobeurs sur la "Via Turonensis" puis sur la "via Lemovicensis", en passant à CondomValence-surBaïse. En septembre dernier une rencontre amicale près de Laguiole nous fait découvrir l'Aubrac avec Conques, Estaing, Nasbinals, ... L'association du "Chemin de Saint-Jacques de Compostelle du Piémont Ariège Pyrénées", me permet aussi de tremper dans l'athanor compostelan.

Quand on y a goûté, il est difficile d'oublier.

 

Cette année encore, la chevauchée mobylesque prévue avec mes Amis en juin prochain, nous fera croiser la "voie d'Arles et du Piémont Pyrénéen" (Lourdes, Oloron Sainte-Marie, Saint-Jean Pied de port, Ronceveaux, Sanguësa, ...).

En préparant ce nouveau périple, grâce à l'Internet, je suis tombé sur deux vidéos Youtube que je vous invite à visionner. Elles vous permettront de perfectionner votre "espagnol".

La première recence les traditions et les personnages remarquables à ne pas manquer sur le Camino, de Roncevaux à Santiago. 

 

 

 

La seconde vous fera découvrir presque tous les secrets de Santiago de Compostela. Ils ont oublié de citer quelques petits musées et restaurants (Casa Manolo, Cova do Feo, ...).

 

 

Merci à leurs auteurs.

 

PS : Connaissez-vous la Halte Jacquaire de Roumengoux, en Ariège sur le chemin du Piémont Ariège-Pyrénées ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Excusez moi d'utiliser votre blog pour ceci mais j'essaye de contacter avec l'auteur du site "La 24eme Toulouse, Troupe Général de Salins" pour échanger des infos a propos de l'Histoire du<br /> Scoutisme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de votre aide et comprehension,<br /> <br /> <br /> Carlos Ferreras<br /> <br /> <br /> administrateur du site scout La Roca del Consejo<br />
Répondre
D
<br /> Je prendrai un moment pour visionner ces vidéos. Cela veut dire que je devrais reprendre la route et surtout le temps de concocter un bon reportage photo.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu sais bien les faire !<br /> <br /> <br /> <br />