Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 09:51

La comparution au tribunal de Toulouse de Tom et Léa a draîné vers le parvis du bâtiment une petite foule de Sympathisants qui se sont vus refuser l'entrée de la salle d'audience par un cordon de policiers lourdement harnachés pour le combat.

Résignée, la foule de Sympathisants s'est alors rassemblée devant le portail d'entrée du tribunal, gênant, de par le fait, les entrées et sorties. Tout se passait bien mais une canette de bière jetée en direction de la force publique a mis le feu aux poudres. Il n'en fallait pas plus pour que l'armada se mette en branle et bouscule violemment les Manifestants à coups de matraque et de grenades lacrymogènes.

Mal leur en pris, car les argousins n'avaient pas pris en compte la direction du vent qui les força à se replier, pris à leur propre piège. La scène a bien sûr été filmée abondamment et circule depuis sur la Toile. La Dépêche du Midi en relate aussi les faits avec un titre évocateur : "La vidéo toulousaine qui cartonne sur le web". Que voici !

 

 


À l'heure où l'on se rend compte que par le biais d'Internet, rien ne peut être caché, que les révolutions autour de la Méditerranée se développent à grande vitesse par l'utilisation de ce moyen de communication, il est temps de s'indigner (avec Roger) devant de tels déchaînements de violence frénétique.

==========

 

Toulouse, ville rose, étape remarquable sur le chemin de Compostelle, mérite des spectacles moins humiliants.

 

Toulouse

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voleurauxcontribuable 02/06/2016 13:52

On s'en tape de vos modes de vies néo ruraux-faux hippies..vous méprisez l'état, le contribuable..mais vous passez votre temps à recevoir frauduleusement le RSA, demande de subventions excessives.

Mais pour qui vous vous prenez?

Vous prônez le "lien social" il en est rien.

Vous êtes que de sales irrespectueux des autres et de sales profiteurs envahissant.

sekonvoi 06/03/2011 10:21



"chacun son point de vue"... oui et heureusement. Surtout quand on sait ce qu'il en est exactement de toute cette histoire.



sekonvoi 04/03/2011 22:19



moi je vois la police qui fait son travail normal face à une bande d'excités



Colombus 05/03/2011 21:19



À chacun son point de vue !!!



IP84 04/03/2011 09:07



Excelent résumé sauf que vous commettez une erreur de taille !


La police a chargé sans sommation et c'est ensuite que Bruno ce petit con (le seul à répondre par la violence et qui a mis tout le groupe en danger) a balancé non pas une canette mais un jet de
bière. On le voit nettement sur cette excellente vidéo à 1'49" qui a justement le mérite de tout montrer de A à Z.


Par ailleurs, j'y étais.



Colombus 05/03/2011 21:47



Je me contente de lire les articles de presse sur ce sujet et de relater ce lamentable évènement judiciaire où l'on peut voir pour une fois la Police prise à son propre piège.


J'ai pu admirer lors de mon passage à Arrout l'endroit transformé par Tom & Léa, on ne ppeut que les féliciter. Du côté de Lourdes, à Berbérust-Lias, la Préfecture est  revenue sur sa
décision de démolir une autre yourte. Gageons que le TGI de Toulouse aille dans le même sens le 19 mai prochain.