Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 22:18
audressein

C'est en parcourant, cet été, la voie du Piémont Pyrénéen de Fangeaux (Aude) à Saint-Bertrand de Comminges (Haute-Garonne) que nous sommes passés tout près de la yourte d'Arrout. En effet, la yourte de Léa et Tom est plantée à quelques mètres du chemin que nous avons emprunté dans l'étape qui nous menait de Saint-Lizier à Castillon.

Parsemée de quelques raidillons cette étape a été très agréable et le passage devant cette habitation nous a permis une petite pause avant d'entamer la descente vers Audressein.

Nous vous l'avions déjà signalé dans l'article "La Chèvre et le Pèlerin", Les deux jeunes habitants de cette Yourte ont été assignés au tribunal par les fonctionnaires  de la DDEA pour défaut de permis de construire.

 

Castillon 24

Un coin de nature idyllique.

Autorisés par la Municipalité à monter leur yourte sur un terrain prêté par un habitant d'Arrout, moyennant l'entretien de la parcelle, Léa et Tom ont bien sûr fait appel de la décision du tribunal du 9 février 2010 (destruction de la yourte, amendes, pénalités de retard). Le 17 février prochain, ils sont à nouveau invités par le TGI de Toulouse.

Une pétition de soutien circule et a déjà recueilli plus de 28000 signatures.

La pétition que je vous invite à signer.

 

Les articles de presse sont nombreux pour s'indigner contre un vide juridique et un problème de société qui va grandissant.

 

AriègeNews du 2/02/2001 (voir la vidéo)

 

La Dépêche du Midi du 28/01/2011 (voir les liens)

 

En même temps, Prairie des Filtres à Toulouse, un groupe de campeurs lutte contre la Loi Loppsi 2 qui met en cause le droit à l'habitat choisi, revendiquant leur choix de vivre comme ils le désirent. 

 

Installez une yourte, dans votre jardin.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Colombus - dans Camino 2011
commenter cet article

commentaires

Ja-f 08/02/2011 08:17



Bonjour Colombus, c'est fait, j'ai eu plaisr à signer cette pétiotion. J'ai relayé sur Facebook et à tous mes contacts.


Merci de nous avoir permi de la signer


José. 



Campagnol L. 06/02/2011 19:00



Manif à
Toulouse