Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 09:16

Le temps consacré aux vacances (juillet/août) est souvent le moment propice pour annoncer de mauvaises nouvelles (augmentations du billet de train, de bus, des autoroutes, ..., du RICARD).
Overblog qui héberge les pages de ce blog ne coupe pas à la tradition en encombrant nos pages d'encarts publicitaires désagréables, obsédants, malséants, ..., tyranniques. Pour pallier à cette invasion, Overblog propose bien sûr une solution : s'abonner, moyennant finances à la version Premium qui permet de masquer les offres publicitaires.

 

Évolution importante d’OverBlog

Chers OverBlogueurs,

Depuis bientôt 10 ans OverBlog évolue grâce à vous. Vos blogs formidables et vos idées créatives nous motivent chaque jour à travailler encore plus pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour publier vos idées.
Le web évolue également et OverBlog se doit aujourd'hui de s’adapter afin d’assurer sa pérennité et son développement.
 Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, votre blog colombus0007.over-blog.com intégrera prochainement quelques espaces publicitaires. Ce changement va nous permettre de continuer de vous apporter un service de qualité. De nombreuses nouveautés vont bientôt voir le jour, vous permettant d’améliorer vos publications et de renforcer votre présence sur le web.
Afin d’accompagner ce changement, notre offre Premium s’adapte. En tant que membre Premium, vous pouvez choisir de masquer totalement la publicité sur votre blog ou de l'afficher et ainsi de monétiser votre blog grâce à notre Partenariat Droits d'Auteur.
Pour vous permettre de faire ce choix plus facilement, OverBlog vous offre 50 % de réduction sur votre Pack Premium (6 mois achetés / 6 mois offerts) grâce au code 6mois2014 à renseigner lors de la dernière étape de souscription dans le champ "code promotionnel". Ce code de réduction est utilisable sur la nouvelle version. Nous vous invitons à faire la mise à jour de votre blog pour en profiter.

 

Cette "évolution importante" n'est en fait qu'une rupture unilatérale du contrat originel qui avait poussé un grand nombre de blogueurs à choisir le Toulousain Overblog pour ses valeurs de liberté, d'absence de publicités clignotantes et bondissantes.

Bon nombre d'Abonnés pensent quitter Overblog pour une autre plateforme libre de réclames infâmes. Pourquoi pas ! mais il existe une autre solution que je vous invite à utiliser : installer un module de blocage de publicités dans vos navigateurs. Il sera efficace pour lire en toute tranquillité ce blog, mais aussi sur tous les autres blogs et sites que vous avez l'habitude de parcourir et que vous appréciez.

Selon le navigateur utilisé, ce module apparaît soit à côté de la barre d'adresses (en haut à droite), soit dans la barre d'état (en bas à droite) sous la forme de l'icône suivante.

 

http://epistol.info/wp-content/uploads/2014/04/adblock-plus.jpeg

 

Installation pour le navigateur Chrome.

 

Installation du module pour le navigateur Mozilla

 

Installation pour le navigateur Internet Explorer

 

L'essayer, c'est l'adopter.

Si cela ne vous plait pas, vous pouvez toujours supprimer ou désactiver ce module dans votre navigateur.

Bonnes lectures exemptes de réclames agressives !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean-Pierre 27/09/2014 14:21


Bonjour !


J'ai repris la publication des photos sur le site " Les Photos du Camino " :


 


http://www.lesphotosducamino.fr/


 


J'ai créé ce site coopératif et gratuit il y a quelques années. Il compte à ce jour 204 contributeurs, regroupe 560 photos rangées et classées dans 29 albums et il a déjà été visité 15588 fois.


 


Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer une ou plusieurs de vos photos. Je me ferai un plaisir de la ou les publier sur ce site.


 


(Veuillez m'excuser si vous avez déjà reçu ce message).


 


Cordialement,


 


Jean-Pierre


 


PS : je suis moi-même marcheur :


en 2009 d'Arles à Muxia en passant par Sète, Lourdes, Le Somport, Santiago et Fisterra,


en 2010 du Puy en Velay à Fisterra en passant par Saint Jean Pied de Port et Santiago,


en 2011 de Czestochowa en Pologne jusqu'à Fatima au Portugal en passant par Prague, Nuremberg, Ulm, Constance, Genève, Le Puy en Velay, Lourdes, Irun, Bilbao, Oviedo, Santiago et Porto,


en 2012 de Bonsecours en Belgique jusqu'à Gibraltar en passant par Reims, Vézelay, Le Somport, Astorga, Séville et Cadix,


en 2013, de Canterbury à Rome en passant par Florence et Assise,


en 2014, de Rome en Crète en passant par Bari, Igoumenitsa, Patras et Gythio. Désireux d'aller jusqu'à Jérusalem, j'ai du interrompre ce pélerinage en raison d'une blessure au genou.


 


http://www.chemin-faisant.fr/2014/

mamalilou 09/08/2014 03:21


hideuses les pubs? c'est bien vrai


mais, je ne les vois pas! et je ne paie rien! et depuis longtemps


pourquoi?


ben, comme dit et partagé hier en billet de blog, il suffit de télécharger un logiciel gratuit qui bloque les pubs


type adblock aussi (nombreux tutoriels à visionner pour s'en faire une idée)


pas besoin d'être experte pour ça, promis


 


et puis, comme je le rappelais hier, on peut aussi de choisir la navigation sur "fenêtre sécurisée", càd qu'il faut choisir ses paramètres (conserver le moins de cookies possible, et ainsi, à
chaque fermeture de fenêtre tout est effacé, pas d'historique même, si on le souhaite)


du coup à chaque réouverture de fenêtre, on évite le parasitage sur une longue durée de surf au point que même ta boîte mail s'allège de ces ciblages publicitaires


 


voilà comment ne pas voir la pub imposée de toutes façons, ne pas la voir ni chez soi, ni chez les autres, pour pas un rond! merci de transmettre toi aussi


 


non, parce que franchement, "ouvrir un blog gratuit" (c'est toujours proposé ainsi par ob) pour devoir payer le service d'hébergement en dédommageant de ne pas accepter la pub qui les finance,
c'est du grand moquage... pas vrai?!!


c'est plus un service gratuit, c'est un mauvais service gratuit ou un service payant... ou comment afficher sa pauvreté ou ridiculiser toute rébellion au système!!


 


d'autant que dans le même temps, certains se font rétribuer l'hébergement de pub une vraie misère (comparée au prix d'un pack premium) ...!!! c'est un peu comme les agios


ça coûte plus cher quand on est en "débit de publicité" sur son compte que ça ne rapporte quand on en a!!


 


que le soir te soit doux


ne soyons pas soumis

Héron débrouillard 07/08/2014 22:52


Comme Dédé, j'ai suivi ton conseil et installé , Merci.

Girardeau 06/08/2014 21:27


Bonsoir


Bonne réaction.


Moi je préfère quitter et aller sur Canalblog (en construction).


Continuer votre blog est intéeressant et je lis toujours avec plaisir vos articles.


Cordialement


 

Dede 06/08/2014 13:21


Merci de cette information pour abonder dans ton sens.