Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 16:17

Ouverte depuis le 1er janvier, elle sera refermée pour 11 années consécutives, la prochaine Saint-Jacques ne tombant un dimanche qu'en août 2021. Comme pour cette année, ce sera encore la galère pour entrer dans la cathédrale par cette issue.


 

J'ai essayé le jeudi 30 septembre mais la queue était trop importante.

Santiago 2

Alors curieux par nature, je n'ai fait qu'y jeter un oeil, en passant au ras des murs de la cathédrale, en début de queue. Arrivé devant la Porte Sainte, dans le dos d'un vigile, je me suis arrêté pour voir et j'ai vu. Mais je me suis fait rappeler à l'ordre par le vigile :"Circulez, il n' a rien à voir !" sur un ton agressif. Je n'ai pas insisté et je suis rentré dans la cathédrale par la porte des Praterias, porte où la veille nous nous étions fait jeter à cause de nos sacs à dos.

Ne portant pas de sac, j'ai demandé au même vigile que la veille si je pouvais pénétrer dans la cathédrale. Il m'a reconnu, m'a bien observé et m'a autorisé à rentrer. Juste devant moi, une femme passait le seuil avec un sac à dos tenu à la main (comme un sac). Rien dans le dos, le regard du vigile obnubilé par le dos des Pèlerin(e)s ne s'en était pas rendu compte. Une fois franchi le pas de la porte, je l'ai interpellé en lui signalant le cas, il a bredouillé quelques mots. La Pèlerine, coquine et sûrement au courant de la procédure d'épuration et d'excommunication, était déjà loin dans le transept. Pour terminer je lui ai annoncé que je n'avais pas de sac dans le dos, mais que j'avais une bombinette dans la poche. Après quoi, j'ai rejoint Jacky, Colette et To qui m'avaient gardé, depuis 11 heures, une place sur le banc.

 

La Porte Sainte avait été ouverte d'un coup de marteau magistral.

Source CRTVG

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Colombus - dans Camino 2010
commenter cet article

commentaires