Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 07:56

Les deux premiers trimestres de l'année ont été mis à profit pour peaufiner quelques mobylettes pour la compétition d'endurance et pour les balades entre copains pas encore atteints par la limite d'âge.

Le week-end dernier, j'ai donc participé avec 4 co-équipiers aux 24 heures d'endurance de Conques-sur-Orbiel pour la seconde fois. Une expérience magnifique ! À cet effet, une vieille Motobécane AV41S  a été complètement rénovée dans les locaux du POM Mob's Club de Laroque d'Olmes, une association très dynamique et conviviale.

 

1erMai 6

 

 

 C'est donc cette motobec qui nous a permis de nous confronter, en catégorie A1, aux 40 équipes engagées et de figurer honorablement au classement final de la compétition.

Première de la catégorie A1, treizième sur les vingt-neuf mobylettes engagées et vingtième au classement général, toutes catégories confondues.

 

Equipe_21_AJC.jpg

 

Malgré le handicap de poids et l'âge de mes coéquipiers nous faisions bonne figure sur la piste.

Equipe_21_Pause.jpg

 

La page des 24 heures est donc tournée, place à la balade avec mes copains d'enfance et le frangin. Une bonne révision de motobylettes a été nécessaire et utile. Révision de l'allumage sur celle de Jacques, remise en fonction du ressort moteur et changement de chaîne sur celle de Michel. Les moteurs ont une bonne compression, les péteuses devraient pouvoir assurer sur les routes. que nous emprunterons.
 

Maube_Panda.jpg

 

Nous partons donc le 18 juin, après avoir rempli notre devoir électoral la veille, pour une balade de 12 jours sur le trajet suivant. Légèrement modifié quant au lieu de départ, il nous mènera jusqu'à Laguiole, en passant par Caussade, Limogne-en-Quercy, Cajarc, la vallée du Lot, Conques, Bozouls, Espalion, Estaing. Nous quitterons Laguiole pour Mende en passant par Nasbinals et Marvejols. Petites balades locales et nous continuerons vers Millau, le plateau du Larzac (où nous devrions retrouver nos autres copains atteints par la limite d'âge), Bédarieux, Mazamet, Castres et retour au point de départ. quelques 800 à 1000 kilomètres au compteur.

 

Circuit-BR2012.jpg

 

Nous ne manquerons pas de rencontrer quelques Pèlerins du côté de Limogne-en-Quercy, Conques, Estaing, Nasbinals, ... et aurons l'occasion de partager avec eux le repas du Pèlerin.


Partager cet article

Repost 0
Published by Colombus - dans Camino 2012
commenter cet article

commentaires