Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 18:46

Après une nuit calme, passée à l’hôtel Marignan***** de Kénitra, recommandée par le guide du routard, le Petit Fûté et le guide Michelin, nous nous installons en face de l’hôtel dans un petit bistrot bien sympathique.

Kenitra 2

Le thé vert mentholé est bien sûr de rigueur. Il est accompagné de croissants, chocolatines, pain, beurre, confiture et miel.

Kenitra 4

Nous reprenons la route vers El Jadida, non sans avoir jeté un œil sur la magnifique plage de Kénitra où quelques surfeurs s’amusaient à glisser sur les vagues.

Kenitra 5 

Sur la route, nous sommes sans cesse interpellés par des vendeurs ambulants de fruits des 4 saisons.

Kenitra_16.jpg

Un peu plus tard, aux alentours de midi, nous stoppons devant un « café qui fume » et dégustons après une salade marocaine, de fameux tagines et terminons par un thé mentholé.

 

Kenitra 6

L’endroit ne semblait pas propice à la restauration. Pas vraiment de parking …

Kenitra 7

Une benne à ordure débordante d’immondices mais un atelier de potiers du genre  E.Zola » pour les conditions de travail où nous avons été aimablement accueillis.

Kenitra 8

 

Avant d’arriver à Casablanca, faute de trains, les vaches regardent passer les camions.

 

Kenitra_17.jpg

Arrivée en début d’après-midi à Casablanca où nous retrouvons sans peine (grâce à l’oncle Tomtom) les bâtiments de l’ancien hôtel Atlas. Rien n’a changé depuis 1946, il est toujours aussi majestueux. C’est avec une légère émotion que Jojo et moi en faisons le tour, imaginant nos parents franchir l’entrée monumentale et gravir les escaliers qui les menaient au dernier étage.

Kenitra 9

Au bout d’une petite heure, nous continuons la visite de Casablanca avec un passage obligé vers la troisième plus grande mosquée du monde. Une merveille !


Kenitra 10

Les Artisans marocains y ont exprimé tout leur savoir-faire.

Kenitra 11

Nous avons eu la chance d’en effectuer une visite guidée.

Kenitra 12

Le jeune guide répondant de façon pertinente à toutes nos questions.

 

Kenitra_18.jpg

Il nous permettra de prendre quelques photos.

 Kenitra 13

Nous terminons la journée à El Jadida où nous trouvons sans problème l’hôtel de Provence qui nous accueillera pour la nuit, malgré quelques petits disfonctionnements dans les chambres (lumières dans les salles de bain, fuites sous les lavabos, télévisions inopérantes, …, bruits tardifs de discutions qui remontaient du rez-de-chaussée). Nous avons quand même pu dormir jusqu’à ce que le Muezzin nous réveille vers les 4 heures depuis la mosquée voisine.

Kenitra 14 


Auparavant nous nous sommes sustentés dans un « café qui fume » proche du port et y avons dégusté un gargantuesque plat de poissons
(a)variés.

Kenitra 15

Dans la matinée qui suivra nous visiterons l’ancienne forteresse portugaise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Colombus - dans Camino 2011
commenter cet article

commentaires

VEDERE 16/10/2011 09:30



Profitez du Maroc, c'est un beau pays que je connais bien du fait des origines de ma femme...


Bien cordialement Jean Claude