Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 09:38

Nous devrions attaquer pour cette neuvième journée quelques grimpettes sérieuses. En effet, à partir d'Astorga, nos montures vont commencer à souffrir après Murias de Rechivaldo. Avant Santa Catalina de Somoza, nous roulerons sur une pente progressive, parallèlement au Camino jusqu'à la Cruz de Hierro (1500 m).

 

Astorga 10

 

Nous n'oublierons pas, au passage, de prendre un bocadillo chez le CowBoy à El Ganso, de saluer notre aubergiste de Rabanal del Camino. La route monte lentement mais sûrement avant et après Foncebadon. Peut-être devrons-nous soit "donner un coup de jarret", soit poser pied à terre et pousser notre Rosinante.

 

Foncebadon.jpg

La montée du Ventoux semble être de la gnognote.

 

CruzDeHierro.jpg

 

Après avoir déposé notre pierre ariégeoise, toute chargée de nos péchés, au pied de la croix de fer, nous irons boire un petit café à Manjarin.

 


 

Majarin.jpg

Puis, nous redescendrons vers El Acebo, Ponferrada, Cacabelos et ses bodegas, Villafranca del Bierzo pour terminer la journée à Ruitelan, au pied de la montée à O Cebreiro (1300 m).

 

Le trajet n°9

 

Rude journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Colombus - dans Camino 2010
commenter cet article

commentaires

caribou 14/09/2010 19:27



y arrivarem!!!!



Colombus 15/09/2010 12:08



Nous ne sommes pas manchots !