Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 17:12

Il est temps de clôturer l'année 2010. La Porte Sainte de la cathédrale de Santiago de Compostela devrait elle aussi fermer son portail pour un long bail de 11 années. Il y a encore quelques Pèlerins qui arpentent actuellement le Camino et en bravent les intempéries. On peut les observer dans leur progression au travers des caméras web de la télévision galicienne (la CRTVG). De nouvelles caméras, plus rapides et à la netteté améliorée, ont été mises en place à l'occasion de la visite du Pape, depuis O Cebreiro jusqu'à Santiago et même ailleurs. Celle de la fontaine à vins d'Irache (la plus intéressante) s'est arrêtée le 30/10/2010 et ne fonctionne plus. Dommage !

Vous pourrez découvrir un majestueux sapin planté dans un angle de la place de l'Obradorio, annonçant les festivités de fin d'année.

Aussi, je vous adresse ces quelques images pour vous souhaiter, selon la formule consacrée, tout ce qu'il y a de meilleur pour l'an qui vient.

Et si vous y retournez !

 

 

 

Bonnes Fêtes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Colombus - dans Camino 2010
commenter cet article

commentaires