Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 20:37

Nous sommes allés accueillir à Fangeaux les Pèlerins qui accompagnaient le Bourdon depuis Montréal. Une soixantaine de marcheurs plus ou moins aguerris. La Municipalité de Fangeaux a fait tout ce qu’il fallait pour que les Pèlerins soient reçus dans les meilleurs conditions possibles.


Fangeaux_2.jpg

 

Concert par une chorale de Carcassonne en l’église de Fangeaux, celle où Saint Dominique avait mis au feu … et la bible et les écrits cathares. La Bible ne resta pas dans le feu et se posa sur une poutre de l’église. On peut admirer cette poutre dans l’une des chapelles de l’église.

Un apéritif suivi d’un repas convenable nous a permis de lier avec les différents Pèlerins. Après quoi nous avons parcouru les ruelles de la bourgade, à la découverte de quelques curiosités.

 

Fangeaux_1.jpg

 Croix fixée sur un mur du cimetière. On peut y voir au centre le Tau de Saint-Antoine. Quelques enseignes accrochées aux murs de quelques habitations sont significatives.

 

Fangeaux_3.jpg

 

Il ne faut pas confondre le Berger et le Pèlerin … Quoique !

 

À suivre ... dans l'action !


Partager cet article

Repost 0
Published by Colombus - dans Camino 2010
commenter cet article

commentaires