Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 15:55

Cet été, le vespa velutina s'est répandu dans toute la région Midi-Pyrénées, il serait même passé en Espagne, franchissant sans problèmes les sommets pyrénéens. Les Pèlerins pourraient en être victime.

Il a donc pris villégiature sur la commune d'Ustou, où vivent nos butineuses. Nous pensions en être préservé ... Celui-ci a reçu un coup de tapette, en guise d'accueil. Un autre a subi le même sort le lendemain.

 

Vespa_Bourdax.jpg

 

Un piège sommaire mais efficace a donc été installé près du rucher.

 

Piege_frelons.jpg

 

Nous devrions vous présenter bientôt notre tableau de chasse d'automne.

 

Tableau_chasse.jpg

Jojo a déjà alerté la Municipalité d'Ustou afin d'éviter quelques accidents dans la vallée, comme celui qui s'est produit il y a quelques jours près de Toulouse, au Lherm.

Cet accident mortel a donné l'idée à un apiculteur amateur de mettre au point un "abat-Guêpe magique" qui demande du calme et de la sérénité dans son utilisation.

 

Démonstration en vidéo.

 

¡ Il n'y a plus qu'à s'équiper !




=========================================================================================================================================


Nouveau sur la Toile.

Vous pouvez évaluer ou faire connaître à vos Ami(e)s vos pages préférées grâce à une série de liens situés en bas de pages.

Barre_notation.jpg

===================================================================================================================================================================


Partager cet article

Repost 0

commentaires

roger 06/09/2011 23:12



Prions le Santo Apostol pour que ces détestables bébêtes ne suivent pas les flèches jaunes : Peppone repart sur le camino aux alentours du 20 de ce mois, avec ses acolytes...et il m'a menacé
du goulag si je ne me joignais pas à eux ! Nous rejoindrons donc Burgos et prendrons le chemin de Leon. Pour agrémenter la monotonie de ces mornes étapes de plat, nous les meublerons de doctes
discussions théologiques, dissertant sur les mérites respectifs des évangiles selon Saint Marx ou Saint Nicolas... 



Colombus 09/09/2011 08:31



"Buen Camino" à toute l'équipe !