Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 18:20

"Mai_68_sois_jeune.jpeg"

 

Les étapes que nous vous proposons, sont données à titre indicatif, il peut y avoir des évènements qui nous contraignent à en rectifier la longueur. En traversant Logroño, par exemple, nous allons tomber en pleine "Fête des Vendanges", et il est probable que nous y ferons un arrêt, ne serait-ce que pour y goûter quelques Mélocos offerts par différentes peñas de la ville, ce jour-là (un lomo con pimientos, algunos picadillos, una tosta de paté con boletus, dos hievos fritos con pimientos, unas migas con un trago de vino en la fuente del vino). Nous aviserons sur le moment.

Ceci-dit depuis San Domingo de la Cazalda, nos pétoires nous emmèneront logiquement jusqu'à Burgos, le 24 septembre.

 

La carte du trajet n°6.

 

 

Avec un passage délicat après Villafranca Montes de Oca où nous devrons "faire fourgon" pendant quelques kilomètres par sécurité : La voie est étroite, la vitesse est limitée à 40 km/h et de nombreux camions pourraient nous envoyer dans le décor.

 

VillaFrancaMontesOca.jpg

 

Nous essaierons d'atteindre au plus vite Atapuerca et d'y passer quelque temps à la découverte de l'Homo Antecessor Nous arriverons trop tard pour participer au championnat européen de tir préhistorique dans lequel Jojo excelle.

 

Après quoi nous rejoindrons BURGOS où nous planterons notre bivouac. Nous ferons découvrir le "casco historico" de la ville à To&Dédé, ainsi que les spécialités gastronomiques (Mélocos).

Si vous ne nous avez pas vu trinquer à votre santé à Irache, car la caméra était encore en panne, vous pourrez nous voir tourner avec nos péteuses autour de la statue du Cid, grâce à la caméra web de la "Caja de Burgos". ou bien sur l'autre rive de l'Ebre, sur la Plaza Vega. (belle vue en soirée sur la cathédrale). Si vous ne nous avez pas aperçus, vous aurez au moins une idée de la météo du jour à Burgos.

 

===============================================================================================================================

 

Nous avons encore quelques kilomètres à parcourir avant d'arriver à Santiago de Compostela. Mais déjà, les médias s'y félicitent du nombre de Pèlerins qui ont fait tamponner leurs Crédentiales et obtenus leurs "Compostelle".

 

¿ Que vont'ils annoncer fin septembre quand nous aurons fait de même ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Colombus - dans Camino 2010
commenter cet article

commentaires

Roger 11/09/2010 09:40



Pour la réception municipale, préférez vous voir M. le Maire avec son écharpe, ou bien avec la faucille et le marteau ? A moins que tu ne préfères le voir en soutane ?


Au fait, j'ai oublié de te dire que l'an dernier vers cette époque nous avions, avec Peponne et des amis, grimpé à pattes au Somport depuis Borce. A partir de l'embranchement du tunnel il n'y
avait quasiment aucune circulation, pas de camions espagnols fous, mais c'était un samedi. A plus            Roger



Colombus 14/09/2010 10:38



Pour Péponne ... La Totale !