Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 22:08

Marijo nous avait quitté à Santiago, toute auréolée par la grâce divine. Dédé et To repartiront avec Colette et Jacky depuis Fisterra. Ils ont failli ne pas partir, le véhicule de Jacky n'a pas supporté les embruns de l'océan. Encore une batterie déficiente.


fisterra 4

 

Nous nous retrouvons donc à trois pour revenir à Bourdax en longeant la côte nord de l'Espagne. Le trajet choisi ne convenant pas aux motocyclettes, nous les rangeons dans la remorque et suivons les conseils de la Blonde de TomTom pour nous amener jusqu'à un camping du côté de Luarca, en bord de mer.

 

La route suivi traverse de nombreux bois d'eucalytus, parfois quelques chataîgniers font de la résistance. Pas monuments remarquables si ce n'est les horreos  (greniers à maïs) qui sont soit en ruine ou très bien entretenus.

 

Luarca_1.jpg

 

Luarca_2.jpg

 

Dans de nombreux villages traversés, les cimetières ont un cachet particulier.

 

Luarca_3.jpg

 

Luarca_4.jpg


Nous ne nous attarderons pas et arrivons vers 17 heures au camping Tauran près de Luarca. Gilou ne veut toujours pas reprendre sa Mob. Le temps se gâte, la mer toute proche commence à remuer. Demain, nous ferons à nouveau ... fourgon !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Colombus - dans Camino 2010
commenter cet article

commentaires

Ja-f 24/10/2010 12:26



Bonjour Colombus, on attend la suite !!