Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 19:40
Ce n'est pas l'envie qui nous manque. Ils sont nombreux ceux qui ont récidivé et nous en avons rencontré quelques-uns comme Emilio (6X), Roger (2x) et beaucoup d'autres rencontrés sur la Toile au travers de leur blog.
Nous en parlons épisodiquement avec Jojo, Jeannette mais aucune décision n'a été prise. Jojo aimerait le faire avec sa vieille mobylette Motobécane, depuis le Puy-en-Velay   jusqu'à Santiago de Compostela. Pourquoi pas ?
En juin dernier, j'ai parcouru avec mes copains de la 24ème  Toulouse 1500 kilomètres sans trop de problème avec ma Motobécane AV 88 (vous pouvez revoir cette aventure sur "le blog de la 24ème Toulouse" dans la rubrique "Liens" ci-contre). L'aventure a commencé en 2008 par l'acquisition de motocyclettes Motobécane du même type que celles que nous chevauchions dans notre jeunesse. Il a bien sûr fallu les rénover et le résultat a été concluant.


À raison d'une centaine de kilomètres par jour, comme le font les cyclistes et en prenant les petites routes parallèles au chemin pour ne pas déranger les Randonneurs, c'est réalisable.
De plus nous pourrons nous dévier parfois du tracé pour visiter tel ou tel endroit que nous avons laissé de côté pour éviter des kilomètres superflus. Il faudra trouver une motobylette pour Jeannette.
Pour le moment c'est une idée. Le Camino se parcourt à pieds, nous l'avons fait. Il se parcourt aussi à cheval ou en vélo ... Pourquoi pas en vieille mobylette ? Il y en a qui le font bien en moto !


Sinon, je serai tenté de partir de Bayonne et de suivre le chemin du nord jusqu'à Santiago. Reste à définir l'époque. Je regardai ces derniers jours par le biais des webcam installées sur le Camino, si l'automne était encore propice et je m'aperçois que le Camino connaît une bonne fréquentation, identique à celle du printemps.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, la fontaine à vin d'Irache n'a pas cessé de couler. voici quelques copies d'écran de ce jour :


La webcam  de l'auberge d'O Cebreiro montre aussi une activité non moindre. Il en est de même de celles de Santiago ou du Cabo Fisterra. En plus toutes ces caméras nous renseignent sur la météo. Celle de septembre et du début d'octobre a été plus clémente que celle d'avril où nous avons connu de fortes précipitations.

Le projet 2010 reste donc à définir !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est une idée bien sympathique que de vouloir revenir sur le Chemin en mobylette !!! Avec en plus du temps pour visiter les endroits où l'on est passé trop vite.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On vous souhaite un ciel aussi bleu que celui de la Bleue et de sa remorque.<br /> <br /> <br />
Répondre