Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 17:01

Depuis Canfranc, nous aurons roulé sur le "Camino Aragonés" et pour cette 4ème étape, (22 septembre) (*) nous continuerons à parcourir ce chemin ... jusqu'à Puente la Reina-Gares (Navarre). Là nous ferons la jonction avec le "Camino Francés" qui dévale depuis Roncevaux.

Après quelques kilomètres de Puente la Reina de Jaca, nous nous consulterons pour savoir quelle route prendre. En effet nous pouvons prendre la route directement vers Yesa sur la rive droite du lac artificiel "Embalsa de Yesa" ou bien prendre le lac par la gauche pour rejoindre Ruesta

 

Ruesta_1.jpg

 

Un village totalement abandonné par sa population lors de la création de "l'embalsa de Yesa" et complètement pillé par les brocanteurs. Le Syndicat CGT espagnol y a rénové quelques bâtiments où se déroulent des séminaires, des rencontres internationales et dont une partie fait office "d'Albergue de Pérégrinos" avec un sympathique accueil. Des fresques à connotations anarcho-syndicales pourraient intéresser nos Amis Dédé et To.

 

Ruesta_2.jpg

 

Un choix sera alors à faire, retour sur la rive droite  du lac et visite du monastère de Leyre ou chevauchée fantastique dans les collines en direction de "Sos del Rey Catolico" et "Sangüesa". Nous rejoindrons alors à Liédana le parcours normal, sûrement survolés par quelques vautours.

 

Plus loin, après Tiébas, entre Enériz et Obaños, nous ferons une halte obligatoire à la célèbre chapelle d'Eunate. Petites haltes exploratives à Puente la Reina et à Estella avant de bivouaquer à Irache.

Si la caméra web de la "Fuente del vino" fonctionne (c'est la seule sur le Camino a fonctionner aléatoirement) vous pourrez nous y voir devant les robinets de la Fontaine, en fin d'après-midi, boire un coup à votre santé.

 

La carte de l'étape N°4

 

¡ Un parcours très riche !

Partager cet article

Repost 0
Published by Colombus - dans Camino 2010
commenter cet article

commentaires

caribou 08/09/2010 21:57



passer voir les cégétistes ça me va bien !!!