Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 21:35

Pour cette dixième journée, nous allons demander d'entrée à nos Motobécane de réaliser un exploit : 20 kilomètres de côte à parcourir. Et pas n'importe quelle côte ! En effet, dès le départ de Ruitelan nous allons attaquer cette vingtaine de kilomètres qui nous séparent d'O Cébreiro.

Il faudra sûrement donner du jarret pour les aider par endroits. Et, s'il le faut nous les accompagnerons en marchant à leurs côtés. Nous vous raconterons bien sûr comment l'ascension se sera déroulée. De toute façon nous appliquerons la théorie de Jean Racine dans "les Plaideurs" : "Qui veut voyager loin, ménage sa monture".

Une pause conséquente s'imposera à 1300 mètres d'altitude, à l'ombre des "Paillosas", maisons typiques d'O Cébreiro.

 

Ruitelan_1.jpg

Dès la sortie de Ruitelan, ça grimpe. Sur le banc de la maison jaune, à droite, le Retraité qui a travaillé dans la région de Lyon sera peut-être là pour nous encourager.

 

Ruitelan_2.jpg

Nous doublerons (espérons le !) quelques cyclistes.

 

Ruitelan_3.jpg

Ou bien ..... O Cebreiro n'est plus très loin !

 Par la suite, nous n'aurons plus qu'à gravir le col de San Roque avant de descendre sur Triacastela. Le monastère de Samos, Sarria et terminer la journée à Portomarin.

À Portomarin, vous pourrez peut être nous voir en direct, grâce à la caméra rotative placée par la CRTVG sur la place Mayor, avec vue sur l'entrée de l'église  San Xoan. elle permet de voir bien sûr la météo du coin, mais aussi les Pèlerins qui partent ou arrivent à Portomarin.

La caméra web de Portomarin.

 

Nous serons bientôt arrivés à destination.

 

La carte n°10

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Colombus - dans Camino 2010
commenter cet article

commentaires