Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 17:44

Arrivée imminente ! Après avoir dégusté le "Poulpe à la Galicienne" dans l'une des Pulperias de Melide et acheté un pneu ou quelques bougies juste à côté, chez le concessionnaire Pigeot, nous prendrons la route pour les derniers kilomètres.

 

melide_moto.jpg

 

La carte de la 12ème journée.

 

Petit arrêt à Arzua, avant de continuer vers le Monte de Gozo qui surplombe Santiago de Compostela. Auparavant nous passerons devant le siège de la télévision galicienne (CRTVG) qui a installé, en cette année sainte, une nouvelle caméra web. Dans l'après-midi, vous pourrez donc nous surprendre en train de zigzaguer entre les nombreux Pèlerins qui serpentent sur cette voie.

 

crtvg.jpg

 

Selon les disponibilités, nous planterons notre bivouac soit au Monte de Gozo, soit au camping "as Cancelas", ou ailleurs. Nous vaquerons ensuite à nos occupations de Pèlerin : Sellos de la Maison du Pèlerin, Messe du Pèlerin, Repas au Parador de los Reyes Catolicos, chez Manolo, visite des nombreux musées de SdC. Côté "Logistique", nous changerons de Personnel puis nous penserons à revenir à la maison, par le Chemin du Nord. C'est une autre histoire que vous vivrez en direct.

Les caméras web (rubrique "Camiño de Santiago") équipant certaines places de la ville, autour et dans la cathédrale, ne soyez pas étonnés de nous y surprendre. Faites une copie d'écran et envoyez-nous le cliché.

 

menage.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Colombus - dans Camino 2010
commenter cet article

commentaires