Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 20:36

La célébration des 800 ans de la cathédrale de Santiago de Compostela a été l'occasion de découvrir un site Internet merveilleux. Il nous permet de visiter en toute tranquillité la cathédrale mais aussi le musée qui y est associé.

 

LibroDePiedra

 

Après avoir cliqué sur "Catédral Libro de Piedra", l'image s'anime et vous vous retrouvez devant la façade de la cathédrale, avec au centre de l'écran, le menu principal proposant 3 possibilités de visites : Les sites remarquables de la ville, la cathédrale et le musée.

Commençons pas la cathédrale !

LibroDePiedra 2

 

Pour faire apparaître le plan de l'édifice, il faut fouiller en bas de l'écran dans la barre d'outils : LibroDePiedra 0 . Le plus et le moins vous permettent de "zoomer", l'icône figurant un texte vous donnera des indications tout au long de la visite, l'icône "?" vous apportera de l'aide sur la manière d'utiliser votre raton et le dernier graphisme, figurant un flèche (ou un chapeau) fera apparaître (ou disparaître) le plan de la cathédrale. Sur ce plan, plein de petits points jaunes accompagnés parfois d'un éventail jaune. Tous ces points jaunes, vous facilitent la visite. Il suffit de cliquer sur l'un des points et la zone concernée apparaît à l'écran. Si un éventail est joint au point jaune, vous pourrez alors visualiser tout se qui se trouve aux alentours (voir l'aide "?").

Parfois, au milieu de l'écran apparaît l'icône suivante : LibroDePiedra 00 . il vous permet de vous déplacer dans une direction donnée.

Quand vous aurez fait le tour de la cathédrale (dans un silence inhabituel), et découvert des endroits ignorés, vous pouvez aller voir le musée. Revenez donc au menu principal en cliquant en haut à gauche sur "Catedral Libro de Piedra".

 

LibroDePiedra 3

 

Comme précédemment, faites apparaître le plan du musée en cliquant sur la flèche de la barre d'outils. Attention ! vous allez retrouver des points jaunes mais aussi sur la droite du plan, les différents étages du musée. utilisez aussi votre souris pour visualiser vers la gauche ou vers la droite du point, mais aussi vers le haut ou le bas. Cliquez aussi sur la LibroDePiedra_000.jpg placée sur l'image.

La visite terminée, vous revenez au menu principal en cliquant sur Muséo de la catedral, en haut à gauche.

Il ne vous reste plus qu'à vous promener dans les rues de Santiago de Compostela.

 

LibroDePiedra 1


Cette promenade  reprend les images que l'on pouvait déjà découvrir avec GoogleMaps, mais avec moins de souplesse. Vous ne pourrez pas retrouver, comme ci-joint, au fond de la place à gauche, l'adresse préférée de Roger : el restaurante Casa Manolo. Faites tourner l'image pour aller vers la rua de Acibecheria et la plaza de Quintana.



 Manolo.jpg

Repas des Pèlerins, en 2009, chez Manolo.


¡ Bonnes balades virtuelles !



Partager cet article

Repost 0
Published by Colombus - dans Camino 2011
commenter cet article

commentaires

Agnès 12/05/2011 13:32



Merci pour ce site merveilleux !!! la cathédrale sans un chat.... c'est presque étrange, mais quel bonheur !