Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 16:37
Depuis Jaca, nous avons pris le Camino jusqu'à Arres. Une halte à santa Cilia de Jaca pour remettre les organismes en état, et nous voilà repartis en direction de Arrés. un nid d'aigle, perché sur une colline et une auberge atteinte après une suée mémorable sur un rampaillou indescriptible. Heureusement que l'accueil des deux Hospitaliers était chaleureux (Georges, un Conseiller d'éducation retraité et Jean Claude, un gendarme retraité) Nous avons passé une agréable soirée. Notre cousine Germaine  a de plus trouvé avec le gendarme retraité un probable cousin, à vérifier.
Le lendemain matin, nous avons repris le Camino pour l'étape suivante. mais nous sommes allés au delà. Nous avons regagné un autre nid d'aigle aragonais : Ruesta, un village abandonné en 1959 par ses habitants, la construction d'un lac leur avait pris leur outil de travail, la terre: ils ont donc émigré et laissé leurs habitations en belles pierres de taille au vandalisme des antiquaires: La CGT espagnole a retapé une de ces maisons pour y faire une auberge de pélerins.

Aujourd'hui, nous avons avons quitté Ruesta et atteint Sangüesa. Au départ un rampaillou de 8 km  (5 à 7 %) ne nous a pas découragé . Nous sommes arrivés au bout  après une heure et demi de marche. Au sommet , nous avons pu apprécier les nouveaux paysages de la Navarre. Etape culinaire dans le village perché de'Uncluès de Lerda ( una cerbeza muy fresca y un bocadillo con tomata y jamon de jabrugo). Après une sieste méritée, nous avons remis les muscles en fonction. entre temps, les sacs se sont allégés : Jeanne s'etait déjà débarrassée de sa tente à Santa Cilia de Jaca; Jojo a fait de même à Ruesta (un cadeau de la CFDT au "Compagnero syndicato" de la CGT españole). Il nous reste celle de Jean Claude qui persévère à la transporter.
Nous avons failli aujourd'hui, y dormir tous les trois dedans, car arrivés à l'auberge de pélerins de Sanguessa, il n'y avait plus de place. On nous a indiqué un hôtel à 5 sous où nous avons pris notre douche quotidienne et lavé nos affaires courantes.
Demain, vue la rudesse de l'étape, nous essaierons d´arriver à Montreal, mais nous ne le vous promettons pas (Température du jour : 31 degrés vers 12 h): Un arrêt est envisageable à Izco.
ça grimpe dur ¡
Je ne peux pas vous mettre de photos, vous nous auriez vu en pleine action et parfois en souffrance. les PC datent de la Préhistoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude - dans colombus0007
commenter cet article

commentaires

Zohra 12/05/2007 11:58

Bonjour ma chére Janet, tres heureuse de voir tes photos,et les beau mollets dans la 3eme ;)))
Mémé va tres bien, elle t'envois un gros bisousss.
Marches , marches ... encors ...encors ...
Bon courage,
Zohra

Marius et ThérÚse Loze 11/05/2007 16:12

Bravo les pélerins, merci pour ces photos et pour les beaux mollets en 1 JOJO;en 2 Jean Claude ou l'inverse et en 3 la cousine, j'ai gagné quoi?. Bon , comme votre reportage est plus vrai que nature, nous n'irons pas abimer nos pantoufles sur ces chemins caillouteux, donc , amigos buena continuacion et muchas fotos.
Adios  Los Lozes

Claude 10/05/2007 21:05

Je vais te faire monter le blogrank:A l'instant à 21 Heures 1000ième visite sur le site Scout24J' ai mis un article sur le blog avec vos ampoules.A+

Claude 10/05/2007 20:57

Je rajoute un commentaire, car les SMS reçus sur le fixe doivent être lus par des pakistanais ou des indiens non francophones , car  c'est hyper dur à comprendre , mais c'est rigolo, Nany  me porte systématiquement le téléphone pour décrypter le message.Jean Claude, fait leur raconter des conneries !A+

Claude 10/05/2007 20:45

Bon, c'est pas terrible...je vois que la troupe commence à abandonner son matériel.....Jojo, la germaine Jeanne, et alors.... il faut se ressaisir.... ça ne fait que commencer...BisesClaude