Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 21:09
En cheminant sur le Camino, nombre de Pèlerins s'extasient devant les spectacles offerts par Dame Nature et traduisent leurs impressions au travers de photographies ou de croquis. C'est le cas de Martine la Pèlerine, d'Agnès, ... , de Loup72 (qui chemine actuellement), adeptes de l'aquarelle.

Mais hélas, toutes ces photos, ces croquis  risquent de devenir des archives que l'on compulsera en racontant à nos petits enfants, à la manière d'un conte de fée  : "Il y avait autrefois, ... des abeilles et des insectes pollinisateurs très utiles pour la sauvegarde des espèces végétales. Elles ont disparu à cause d'un système agricole en guerre avec le vivant".
Sauf si l'on réagit avec l'association de mobilisation citoyenne "Agir pour l'Environnement". (http://www.agirpourlenvironnement.org/ape/index.htm)

Les ruches risquent d'être orphelines à cause du "Cruiser", un pesticide hautement toxique, autorisé par le Ministère de l'Agriculture.

Si l'on ne soutient pas l'action de cette association.

Téléchargez le dossier de campagne pour la sauvegarde de l'abeille.

Téléchargez, imprimez et expédiez les cartes /pétitions.

Nous ne verrons plus alors ce spectacle


Et nous n'irons pas nous recueillir devant ce monument :



Les Pèlerins vers Santiago de Compostela, mais aussi les Randonneurs, les Enfants des écoles en classe verte pourront ainsi continuer à profiter des merveilles de Dame Nature.


Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude - dans Informations diverses
commenter cet article

commentaires