Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 14:36

Je serai tenté de dire "tout se fait vieux" quand on parle autour de nous de crise, de licenciements, de chômage, de pouvoir d'achat, de guerres ... La crise est partout, même dans des groupes dont l'idéal de vie est le même pour tous ses partisans.

Pendant ce temps, il y en a qui cheminent sur le Camino sans se soucier de la situation. Mais en cette époque, ils ne sont pas à envier. C'est en regardant de temps en temps, sur mon écran de PC, les caméras web placées à des points stratégiques du Camino Francès que l'on peut apercevoir que, fin novembre, ils sont encore nombreux à se suivre en direction de Santiago de Compostela.

Ce matin, vers 9h, ils étaient deux courageux à avoir franchi le col d'O Cebreiro. D'autres ont du les suivre.

 



 

 

 

 

De passage à Irache, nous avions bien sûr tasté (à votre santé) le vin offert par les Vignerons, mais nous avions été surpris par la propreté de la fontaine, la patine des aciers et des bronzes. Ce n'est pas étonnant, une femme de ménage astique et passe au jet d'eau cette fontaine ... sans savoir qu'elle est surveillée !

 



 


¡ C'est nickel/chrome !

Robinet de gauche : vino

Robinet de droite : agua


L'an prochain, nous reprendrons cette expérience sur la "Via de la Plata", depuis Séville ou Madrid, selon le temps disponible (6 à 7 semaines). En effet, le planning 2009 est déjà chargé. Il faudra caser le Camino entre les projets familiaux, ceux qui sont déjà programmés avec les Copains d'enfance, le jardin, la maison, ... Abeilles.

En attendant, grâce à l'Internet, je me documente et tombe sur les blogs de quelques Pèlerins, parfois mécréants ... en façade.

 

Celui de Philippe et Jacques est à lire du premier au dernier article, desquels je vous recommande la page suivante, si vous voulez vous lancer :

Philippe et Jacques

 

Un premier site, bien conçu, sur la Via de la Plata :

Celui d'un Mécréant et d'une Pèlerine.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude - dans Camino 2009
commenter cet article

commentaires