Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 20:36
Elles ont été nombreuses pendant la préparation et même bien avant avec comme support des livres ou des sites Internet ou des blogs personnels de Pèlerins. Elles continuent toujours, par la relecture de quelques-uns de ces ouvrages :


ou par la découverte d'auteurs que m'ont fait découvrir mes Ami(e)s à mon retour.
M.C. de Malet m'a prêté cet opuscule que je suis en train de lire avec intérêt.



Goéland Espiègle (pas si espiègle qu'il en a l'air)  qui suivait notre progression sur ce blog, avait écrit un petit article à son sujet sur le blog des Anciens de la 24ème Toulouse.

En compulsant le site
http://jacobeo.net, on apprend qu'un hommage vient de lui être décerné par la ville de Santiago : une rue porte maintenant son nom.

01/07/2008
Homenaje a Paulo Coelho en Santiago

El escritor brasileño Paulo Coelho tendrá una calle con su nombre en Santiago de Compostela, para recordar que hacer el Camino de Santiago le cambió la vida, ya que después de aquella experiencia escribió 'El peregrino de Compostela', su primera novela.

Coelho estuvo la semana pasada en Santiago en el lugar donde una placa conmemorativa marca dónde estará la calle con su nombre, que ahora mismo está en obras, y dijo que era "un honor" este homenaje del Ayuntamiento de Santiago de Compostela, recogen los medios de comunicación españoles.



Je recommande ces lectures à ceux qui rêvent de cheminer sur le Camino et à ceux qui ont déjà accompli le voyage : ils retrouveront, page après page, les émotions qui les ont poussé jusqu'à Santiago et découvriront peut-être les motivations de leur démarche.


¡ Buen Camino !



Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude - dans Camino 2008
commenter cet article

commentaires

Itinérances 03/07/2008 23:40

Bonjour
c'est ce qui m'a décidé à partir - je l'avais lu vers 1983 /84 et j'ai attendu 2005 pour y aller, la 1ere fois, de Vézelay