Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 15:40

Après un bon repas dans une auberge du Monte Gozo avec "Durandal", Françoise, Émile et quelques espagnols rencontrés sur le camino, nous passons une bonne nuit à l'albergue.

 


Durandal est tout étonné de sa performance et a encore dans sa tête le chant du coucou au fond du bois. Émile se demande si les Prêtres accepterons de lui faire lire l'épître lors de la messe de 12 heures, demain lundi de Pentecôte.

Levés à 7 heures, comme d'habitude, le départ s'effectue dans la brume.

 

Au départ de Monte de Gozo, Jeanne se rappelle, comme la statue qui est sur la place, de ses problèmes de tendinite (qui ne sont plus qu'un mauvais souvenir).



Une borne offerte par le Rotary rappelle au Pèlerin qu'il n'a plus que 4 kms à effectuer pour atteindre le but.


La brume ne nous a pas découragé et comme beaucoup de Pèlerins, nous prenons les photos d'usage.

¡ Chacun son tour !

Nous étions pour 9 h. à l'auberge Acuario de Santiago. Nous y avons réservé nos lits et déposé nos sacs à dos, afin de rejoindre l'officine des Peregrinos oú l'on nous a validé notre parcours par la délivrance de la "Compostelle". Que d'émotion pour les nombreux Pèlerins et nous-mêmes. Nous avons y avons retrouvé des Pèlerins rencontrés une ou deux ou plusieurs fois sur le Camino.


Comme la petite Barcelonaise que nous avions connue bien avant Burgos et que nous retrouvons à son arrivée à Santiago. Elle va suivre la messe à nos côtés.

 


Après avoir allumé le Botafumeiro, les officiants vont pouvoir le faire balancer sur nos têtes, afin de purifier l'air pollué par les mauvaises odeurs dégagés par les Pèlerins, qui n'avaient pas il y a quelques années les mêmes services que nous avons retrouvés à chacun de nos arrêts.




Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude - dans Camino 2008
commenter cet article

commentaires

ARNAUD MC 13/05/2008 19:45

bravo - super - les dernières photos dans l'église une pure merveille meme pour les non croyants il doit tout de meme se passe quelque chose de fabuleux lorsque l'ensemble des pélerins se retrouve réunis : émotion a partager.... bises et encore félicitations

Laure 12/05/2008 21:06

bravo ! Tu es arrivé à santiago ,et moi ,j'ai fait du vélo !Je suis allée de pavillons s/s bois  à  villemonble .Et tout ça  en  GRAND vélo.Et bientôt , je ferai le pèlerinage avec toi en vélo .Laure

Jean Claude 13/05/2008 22:11


Entraìne toi bien avec ton vélo, car l'an prochain nous ferons ensemble la Camino, à partir de Pavillons sous Bois. Tu reviendras avec de beaux mollets.
Bises, ton Papi.


Mike 12/05/2008 20:58

Bravo ! faut le faire ! faut la foi !enfin un peu de mystique dans l'église ...(mais je ne vois pas de genoux en sang !)

M.Jo 12/05/2008 19:20

Super et bravo à vous, vous avez bien fatigué vos jambes et vos pieds, mais quel bonheur pour les yeux et le reste, quand à moi qui vous ai suivie j'ai seulement fait "marcher" mes doigts sur le clavier.....bon retour - on en reparlera avec Jojo mais je pense que nous ne nous sentons pas capables d'aller au Mali en marchant !! M.Jo  

marie josé 12/05/2008 18:48

bravo pour nous avoir fait partager votre périple presqu'en direct ( sauf pour les tapas! et les maux de pieds aussi)A bientôt pour les commentaires de JC en directCarpe DiemMJ&Al1