Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 16:35

Comme prévu, nous nous trouvons à Portomarin, l'étape du jour. Quelques petites grimpettes alternaient avec de petites descentes et nous avons parcouru la distance, depuis Sarria, sans problème. Le chemin était paradisiaque traversant de petits hameaux à l'odeur caractéristique de purin de vache, génante pour les gens de la ville de Nice. Nous y avons découvert une particularité de cette région : Les "horreus" ou greniers à maïs. les uns très anciens, d'autres plus récents.


Mais les kilomètres commencent à se faire sentir : Heureusement, nous venons de franchir le cap des 100 derniers kilomètres avant Santiago de Compostella.

Cette borne attire beaucoup de pèlerins, ceux qui comme nous ont déjà quelques kilomètres dans les jambes, mais aussi ceux qui tout fraîchement arrivés sur le Camino et commencent leur périple depuis Sarria. Ils seront assurés à leur arrivée à Santiago de recevoir leur diplôme. Ces derniers marchent comme des fadas pour pouvoir arriver en tête du peloton à l'auberge de l'étape, ils nous adressent des "Buen Camino" tout de même.
Demain nous ferons une étape de transition de 17 kilomètres, jusqu'à Ligonde ou aux environs, histoire de profiter des paysages. Palas del Rey, ce sera pour le lendemain.

 ¡ à bientôt !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude - dans Camino 2008
commenter cet article

commentaires

Magali 09/05/2008 13:38

Allez courage c'est bientôt la fin !!!

valochencarton 08/05/2008 11:48

on a bien reçu ta carte postale...bonne descente vers santiago...plus que 100km, c'est rien du tout!! bonne route!

goeland 08/05/2008 10:00

du touristique...mais le mystique, Jean-Claude,  dans ce camino ? ...

Jean Claude 09/05/2008 16:23


¡ Sur le Camino, le Touriste visite, le Pèlerin est visité !