Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 14:25

Nous voici, aujourd'hui, à Bellorado. après avoir cheminé, la veille, entre Nájera et Santo Domingo de la Cazalda.
C'est à Santo Domingo de la Cazalda que nous aurions pu donner quelques grqins de blé à un coq et une poule qui nichent dans un poulailler "gothique" à l'intérieur de la cathédrale. Mais le fameux poulailler est en rénovation et le couple de gallinacées, offert chaque mois par une famille du village, avait pris résidence dans l'auberge qui nous hébergeait. Comme il va s'en dire nous avons été réveillés par le chant du coq.


Quelques photos de cette étape :


Quelques instants avant le départ de l'auberge de Nájera.

Après un premier "rampaillou", Jeanne démontre que son totem "Gazelle Laborieuse" est bien mérité. Le ciel est menaçant !
Nous allons inaugurer nos couvre-sacs et nos ponchos.

Des panneaux en trois langues, dont le français nous renseignent sur la destination de cette croix.

Après la pluie, le beau temps. Mais ça ne va pas durer. nous venons de passer la frontière entre les influences météorologiques méditerranénnes (présence de vignes) et celles de l'Atlantique. Au passage, encore un rampaillou !

C'est en longeant la nationale, que nous atteindrons Santo domingo de la Cazalda, sous un vent extrêmement violent et des averses très froides.


Des petits box de 4 lits nous attendaient dans l'auberge, déballage des sacs, petite lessive, douche et quelques minutes de relaxation avant d'aller voir le village oú  un vent glacial soufflait dans les rues, alternant avec de fortes  averses.

En tenue de touriste dans l'entrée de l'auberge. À droite le vélo d'un pèlerin et un tableau représentant Santo Domingo avec le coq et la poule.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude - dans Camino 2008
commenter cet article

commentaires

Nadine de Trans en Provence 20/04/2008 15:29

Coucou,Je suis venue te souhaiter un bon dimanche.Chez nous il fait gris, bof...Gros bisous de Provence,Nadine

Benoit 20/04/2008 12:34

Accrochez la cariole au vélo, attrapez le pèlerin cycliste, posez le sur son vélo et mettez vous dans la cariole avec vos sacs ! ça devrait être bien pour la prochaine étape !Bonne étape du dimanche.

arnaud mc 19/04/2008 18:12

la tante helene a dit qu elle admire votre courage et que plus jeune pleut être qu elle serait parti avec vous (on se cache toujours derrière son age) bisous a vous 3 et bon chemin

Mouette Vigoureuse 19/04/2008 17:06

Marie-Jeanne va très bien ! J'ai passe un moment avec elle' on a taillé une "bavette" ensemble, elle fait des prières pour vous , tous les  jours.     Bisous à tous les trois.