Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 16:35

Nous sommes aujourd'hui à Navarette, mais comme vous avez été privés de l'étape Estella/Los Arcos, nous vous la faisons partager.

Au départ d'Estella, il ne faisait pas très chaud et les polaires étaient de rigueur. Mais par la suite, le soleil a pointé son nez et vers 10 heures, lors de la première pause, nous les avons roulées dans nos sacs.

À quelques 3 km, nous avons fait, comme nous vous l'avons déjà dit, un arrêt obligatoire devant la "Fuente d'Irache" afin de prendre les forces nécessaires à une bonne continuation du chemin. Le monastère est en vue.

Quelques Pèlerins nous y avait déjà précédés.


 
Le chemin est bien balisé. Parfois des panneaux indiquent un lieu à visiter à quelques centaines de mètres du chemin comme ici "la Cruz Maurien", plantée au sommet du pic.




Ou bien c'est directement au bord du chemin que l'on peut admirer des monuments médiévaux trè bien conservés et entretenus. Avant le village de Villamayor de Monjardin, surmonté par les ruines d'un château, nous avons fait une courte pause devant la "Fuente de los Mauros".


Un peu plus loin, ce sont aussi les paysages et les indications inscrites sur des panneaux par les Amis d'Irache.


En contemplation devant les champs de blé qui seront vite remplacés par la vigne et les oliviers. Il ne reste plus que quelques kilomètres pour arriver à Los Arcos, dans une petite auberge sympa tenue par des Hospitaliers flamands.


Chambre à quatre lits et service de massage.





Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude - dans Camino 2008
commenter cet article

commentaires