Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 17:12

 

Dimanche matin nous avons donc pris la direction d'Estella, pour notre première étape. Voici donc pour l'illustrer quelques images :

Un dernier coup d'oeil en arrière avant de franchir le vieux pont médiéval du xième siècle construit pour le passage des pèlerins.


et en route !

  Le Frangin emboîte aussitôt le pas.


Rencontre avec les premiers Pèlerins et surtout les premiers "rampailloux"



Le chemin est très praticable et le premier "pueblo" (Cirauqui) apparaît à l'horizon. Nous y ferons une halte bien méritée. 

Le fond de l'air est tout de même frais, et la polaire est bienvenue. Les distances à parcourir se raccoucissent sous nos vaillantes emjambées.

Enjambées qui nous conduiront le long d'une antique voie romaine.

ou le long de quelques vignes fraîchement taillées et bourgeonnantes.


Et nous finirons par arriver à Estella, après 24 km,170, en 6h30 (arrêts buffet de 1h42 compris), pour une première moyenne de 5 km/h.

Après avoir fait le point avec son GPS de randonnée et bu à la fontaine, nous avons rencontré, à côté de l'auberge d'Estella, une équipe soignante de le Croix Rouge espagnole qui s'est occupée de nos mollets et de la tendinite de Jojo.


Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude - dans Camino 2008
commenter cet article

commentaires

Benoit 16/04/2008 21:40

Les massages ont l'air sympas et doivent vraiment faire du bien. A consommer sans modération ! Sinon vous auriez pu éviter de tagguer la fontaine ! Ou alors y en a-t-il qui font le chemin en skate ? Bonne continuation... Bon passage des centkils.

arnaud mc 16/04/2008 18:05

apparement il n y a pas la foule sur le chemin - donc pour les gites je suppose que vous le choix pour les places : c est mieux comme ça - selon sur qui vous tombez : bonjour l'ambiance  entre le bruit et les odeurs... àa fait pas rever....457- bisous a bous trois marie claude

Magali 15/04/2008 22:35

Merci pour les superbes photos !Bon courage et ...bons massages pour les tendinites !On vous suit ...de près -par écran et clavier interposés -c'est magique !Bisous de Villemomble