Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • Pas à pas vers Santiago de Compostela
  • : étape par étape nous nous rapprochons de Saint Jacques de Compostelle, à la découverte des paysages, des monuments, des pélerins et de la population.
  • Contact

Recherche

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 22:00
La date du départ  approche !

undefined
Arrêtés, l'an passé, non-loin de la chapelle d'Eunate, C'est de cet endroit que nous reprendrons notre chemin vers Santiago de Compostela.

undefined
Cette chapelle romane de 1170, de forme octogonale, est l'un des monuments les plus originaux et mystérieux  de tous ceux que l'on va pouvoir découvrir.  La lumière traverse des vitraux en albatre blanc translucide, créant une atmosphère particulière. Quelques minutes de méditation à l'intérieur  (*) redonnent, parait-il, les forces nécessaires pour repartir d'un bon pied. Nous ne manquerons pas de nous conformer à cette tradition. 

Ainsi ressourcés, nous passerons allègrement Puente la Reina pour continuer (si le profil ci-dessous nous le permet) jusqu'à Estella.

undefined
En attendant, l'entraînement est commencé, le beau temps de ce mois de février y est propice. Petites randonnées pour commencer, à pied ou à VTT avec une montée en puissance progressive. Le Frangin, après avoir traîné ses guêtres au Mali, via le Maroc et la Mauritanie a déplacé son terrain d'entraînement vers le Cambodge et le VietNam. Il lui restera un mois  1/2 pour se préparer dans ses montagnes ariégeoises du Couserans.

Plusieurs pèlerins racontent leurs expériences sur le Camino et quelques-uns se sont regroupés au sein d'une "Communauté OverBlog" nommée  tout simplement "Compostelle" et les futurs articles, comme celui-ci s'ajouteront aux autres articles de cette communauté. De la lecture en perspective !

@u prochain article.

(*) Cliquez sur les signes + ou - pour visualiser l'intérieur de la chapelle.




Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Claude - dans Informations diverses
commenter cet article

commentaires

jojo 16/03/2008 10:02

Pour un premier jour l'étape me semble un peu longue, d'autant que l'on arrivera en début d'après midi. Puenta la reina me semble un bon objectif

Martine, la Pèlerine 25/02/2008 15:26

Alors bienvenue sur ma communauté de Compostelle, celle-ci s'agrandit de jour en jour...

Jean Claude 27/02/2008 22:18

Merci, nous ferons en sorte que nos articles tiennent la route et reflètent ce que nous allons vivre prochainement.